Fondée en 2006, SAGA se donne pour mission de soutenir les changements sociaux par la création d’univers narratifs transmédias innovants qui incitent les audiences à l’action. SAGA crée également des outils qui permettront de réinventer comment les histoires de demain seront racontées grâce aux nouvelles et anciennes technologies.

IMG_THUMB_IOT

ioTHEATRE

Le premier moteur de récits interactifs pour les environnements intelligents . Un outil de scénographie qui intègre 60 types de capteurs physiques , des services Web et une grande variété d’objets connectés et de Wearables qui peuvent déclencher des contenus sur tous types d’écrans , applications mobiles , systèmes de son et équipements scéniques.

Découvrez la plateforme !

IMG_THUMB_SOUND

SoundScaper

Une application mobile permettant la diffusion d’un enregistrement audio ou une performance sonore qui donnent la sensation de se trouver dans un environnement sonore particulier baigné de compositions musicales élaborées à partir de sons extraits d’un environnement réel avec ou sans interprétation narrative ou musicale.

Déplacez-vous au sein d’un orchestre !

IMG_THUMB_WUXIA

Wuxia le renard

L’histoire de Wuxia le renard s’incarne dans un album illustré qui se métamorphose en livre jeu interactif à l’aide d’une application iPad « enchantée ». Chaque lecture  est ainsi transformée en une aventure palpitante et surprenante qui saura éveiller le plaisir de lire, de  découvrir et de créer chez les enfants et les adolescents.

Découvrez l’univers de Wuxia le renard !

News

We've been crazy busy building our 3 main plaforms this year but we also had time to document some of the philosophical, strategic, creative, technological and logistical processes.

Partenaires

  • Testimonial

    Vincent Routhier

    Founder and CEO

    About Vincent Routhier

    Vincent Routhier est le fondateur et conteur en chef de SAGA , un magnifique espace de créativité  et un carrefour où des équipes pluridisciplinaires et internationales partagent de haut niveaux de connaissances et d’approches novatrices . L’objectif : favoriser l’émergence de changements sociaux positifs et de bons récits d’avant-garde qui engagent le public et les incitent à l’action. Vincent fonde SAGA en 2006 , à l’ âge de 20 ans.  En brouillant les lignes entre les mondes physiques et numériques, la société veut transformer la façon dont l’industrie du divertissement, les marques, les créateurs et les villes d’aujourd’hui se connectent à leur public. Vincent a été le producteur exécutif de SAGAFILM qui a livré plus de 200 productions audio-visuelles dans les 8 dernières années.

  • Testimonial

    Jonathan Belisle

    Chief Experience Architect

    About Jonathan Belisle

    Entrepreneur Web depuis plus de 18 ans, réalisateur interactif, scénariste UX passionné, technologue créatif, professeur inspiré, Jonathan a étudié la narratologie au cinéma et à maîtrisé la pensée visuelle et les a fusionnés avec des méthodes d’ethnographie et de Design de services pour approcher de manière ludique les problèmes complexes reliés aux expériences connectées impliquant autant les univers narratifs, la domotique, les installations immersives, l’internet des objets, les médias en réseaux et les applications mobiles.

    En tant que conteur organisationel et architecte d’entreprise il a notamment supporté la transformation des compagnies suivantes: Inconet, Stratsite, C-Local, Loft8, SidLee, StayNomad, Pheromone, BlueSponge, Iweb, SagaFilms.  Fondateur de Hello, Architekt ! un studio de consultation en créativité organisationelle et stratégies d’innovation, créateur de l’univers de Wuxia le renard, co-fondateur de la communauté UX MTL regroupant plus de 600 professionels UX, professeur d’architecture d’expériences à l’INIS et partenaire chez SAGA où il agit à titre de Directeur architectures d’expérience.

Contactez-nous

Adresse civique

707 Saint-Vallier Est
Québec, Québec G1K 3P9

Informations

+ 1 855 781-0797

info@sagaworld.ca

Heures d’ouverture

9-00 am à 6pm

Lundi au Vendredi

Founded in 2006, SAGA ‘s mission is to support social change through the creation of innovative transmedia narrative universe that encourage audiences to action. SAGA also creates tools to reinvent how stories will be told tomorrow using old and emerging technologies.

IMG_THUMB_IOT

ioTHEATRE

The first Storytelling engine for smart environments.  A scenography tool that integrates 60 types of physical sensors, Web Services and Wearables that can trigger content on any types of screens, mobile apps, sound systems and scenic equipment.

Discover the platform here  !

IMG_THUMB_SOUND

SoundScapr

A unique sounscape engine for Mobile Phones that creates geolocalized audio recordings that create the sensation of experiencing a particular acoustic environment. Those experiences are great for music exploration, storytelling and context driven tourism experiences. It adds a poetic and emotional layers to the physical space.

Walk into an orchestra

IMG_THUMB_WUXIA

Wuxia the Fox

The story of Wuxia the Fox come to life in a physical picture book that transforms into an interactive gamebook with the help of a magical iPad app. Each reading becomes a thrilling adventure full of twists and turns that awakens kids and teens to the joy of reading, exploring, and creating.

Wuxia the Fox

Partners

  • Testimonial

    Vincent Routhier

    Founder and CEO

    About Vincent Routhier

    Vincent Routhier is the Chief Storyteller Officer at SAGA, a wonderful living space of creativity, a hub where multidisciplinary and international teams share high knowledge and innovative approaches. The goal: foster positive social changes by pioneering good narratives that engage audiences and incite them to action. Vincent founded SAGA in 2006, at the age of 20. The company now pretends and wants to transform the way today’s entertainment industry relates to their audiences, by blurring the lines between physical and digital worlds and by sharing compelling storytelling. To achieve that, SAGA uses diverse platforms to deliver great content, in a pervasive way. Vincent was the Executive Producer for SAGAFILM that delivered more than 200 productions in the last 8 years.

  • Testimonial

    Jonathan Belisle

    Chief Experience Architect

    About Jonathan Belisle

    Jonathan Bélisle has been a Relational Artist and Web entrepreneur for close to 20 years. He is an interactive production director, dedicated UX poet, creative techie, and an inspired teacher. He studied film narratology and mastered visual thinking before mixing the two with methods borrowed from ethnography and service design to generate a playful approach to the complex problems of adding Human Touch to mobile and interactive storytelling with objects and connected media. He is the founder of Hello, Architekt ! a Sensemaking & Changemaking Consultancy, creator of Wuxia the Fox, co-founder of UX MTL a community of 600 UX professionals, a professor of experience architecture at INIS Media School and a SAGA partner where he acts as Chief Experience Architect.

Get in touch with us

Contact Address

200 Lalemant Street, suite 15
Québec, QC, G1K 0C2

Contact Details

+ 1 855 781-0797
info@sagaworld.ca

Office Hours

9-00 am to 6pm
Monday to Friday

Fill out my online form.